Championnat du monde de taekwondo: Chayma Toumi en argent...
La Tunisienne Chayma Toumi a décroché, ce dimanche, la médaille d'argent de la catégorie -57 kg des mondiaux du taekwondo féminin, organisés du 28 au 30 août dans la ville de Taiyuan (Chine).
Toumi s'est classée deuxième en s'inclinant en finale devant la Jordanienne Fedya Khirfane 2-0 (3-5, 5-7).
Pour accéder en finale, la Tunisienne a éliminé l'Ouzbèke Abduvalieva Shabona 2-0. Lors des tours précédents, elle a écarté la Serbe Nicolina Milic (2-0), l'Ouzbèke Mirabzalova Madinala (2-1), la Française Kanelya Carabin (2-1), puis la Marocaine Amina Dahaoui (2-0).
De son côté, Wafa Masghouni (-67 kg) a été éliminée au stade des 8e de finale par la Croate Matea Jelic (2-0).
Pourtant, la championne du monde tunisienne a bien débuté son parcours, en battant respectivement la Polonaise Julia Nowak (2-1) et l'Espagnole Lena Moreno (2-1).
(Avec TAP)